Le massage lomi-lomi puise ses racines au cœur même de la médecine traditionnelle hawaïenne. Bien plus qu’un simple massage relaxant, le massage hawaien traditionnel était autrefois utilisé par les Kahunas pour soigner le corps et l’esprit. Les massages prodigués constituaient dans les temps anciens une approche thérapeutique de premier ordre.
Lorsque je pratique le massage hawaien lomi-lomi, j’entre dans une dimension où l'intuition et la sensibilité guident chacun de mes mouvements. Chaque guide utilise son savoir faire pour vous apporter une réponse spécifique et individualisée . Chaque geste est unique, il résonne avec votre énergie personnelle afin d’apporter une atténuation des douleurs, un relâchement musculaire profond et une harmonisation énergétique durable
Pour les corps tendus qui n'aspirent qu'au relâchement.
Pour les douleurs qui nécessitent un appaisement.
Pour celles qui sentent que leur énergie n’est plus alignée.
Dans les milieux familiaux et thérapeutiques, le massage hawaïen était un outil de première intention pour apaiser les tensions du corps et de l’esprit.
Dans les milieux thérapeutiques, le lomi-lomi était enseigné par des maîtres masseurs, les Kahunas, reconnus pour leurs techniques parfaitement exécutées. Un apprentissage de plus de 10 ans était nécessaire pour devenir masseur professionnel.
Certains de ces masseurs pratiquaient en ayant recours à la médiumnité pour accéder à des gestes encore plus ciblés et précis.
Le massage lomi-lomi, tel qu’il nous a été transmis, se pratique avec les avant-bras, les coudes, les mains, dans un mouvement continu imitant celui d’une vague enveloppante.
En utilisant des techniques de magnétisme et de médiumnité, par incorporation légère, j'accède au savoir des Kahunas, ce qui me permet de dénouer les tensions en pratiquant un massage décontracturant appuyé pour une détente musculaire profonde.